Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:06 Messages: 512 Localisation: Sherbrooke
Tsé que ça te donne pas grand chose pour l'instant de faire un RAID0 sur un controleur ordinaire qui a sur une carte mère? T'as une augmentation de la capacité de lecture oui, mais ce qui est important pour le day to day, c'est vraiment le seek time, ce qu'un RAID0 change à peine (ou pas du tout pour un controleur RAID ordinaire). Et en plus, avec le RAID tu perd le TRIM....
_________________ WerfuWas Here Phenom II X4 955 - Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P - 2x2Gig Mushkin 996601 1600Mhz 7-6-7-18 - EVGA 9800GTX+
Inscrit le: 16 Oct 2008, 07:26 Messages: 86 Localisation: Granby
J'en ai acheté un en janvier lorsque je suis passé de Win7 release candidate à Win7 édition familiale commerciale.
Intel X25-V ssd 40 gigs, environ 130$. Jusqu'à maintenant, 0 problème, il est rapide et fiable et a par défaut le TRIM alors que d'autres SSD doivent être patchés ou ne l'ont carrément pas.
Ouais, en fait pour l'instant les SSD, vu la capacité, c'est plus des OS drives, ce qui veux dire que tu install tes applications sur un autre disque a côté et que sur le SSD c vraiment juste le OS.
Heureusement les capacités tende à augmenter lentement mais surement.
D'ici 1 an ça devrait être plus intéressant en terme de rapport cout/gb.
_________________ Ancien organisateur NMZL de 2006 à 2008
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:06 Messages: 512 Localisation: Sherbrooke
Moi c'est un 60gig qui m'intéresse. Les taux de lecture et d'écriture sont un peu plus haut et le prix au gig est un peu plus intéressant. Et je peux très bien fonctionné avec 60gig d'espace. Je pourrais même mettre mon 1to dans mon serveur à la limite
_________________ WerfuWas Here Phenom II X4 955 - Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P - 2x2Gig Mushkin 996601 1600Mhz 7-6-7-18 - EVGA 9800GTX+
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum